Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
P.E.D.A.L.CULTURE

ArtParis+Guest un projet complet

15 Avril 2010 , Rédigé par LMG (A.L.) Publié dans #Evènements

ARTParis+Guets 2010

Où devrais-je plutôt dire closing party...car effectivement la seule chose que j'ai pu voir de cet événement ce sont les oeuvres qui parcouraient le chemin qui nous menaient de l'entrée à la terrasse, ou de l'entrée aux toilettes.

On a bien fait d'arriver tôt à cette soirée dont l'entrée était protégée par listes, mot de passe et une véritable charmante (dans tous les sens du terme) hôtesse. 

Pour cette closing party nous avons pu profiter de l'installation du restaurant éphémère, sur la mezzanine de la nef du Grand Palais, sur une idée originale d'un des organisateurs de cet Art Paris+Guests 2010, Caroline Clough-Lacoste, pour dynamiser les nuits d'Art Paris et pouvoir profiter du cadre digne d'un tour du monde en 80 jours. L'agence événementielle complice de cette idée est l'agence Templiers Productions.

Le restaurant est assuré par Thomas Delafont (Restaurant La Plage) pendant toute la manifestation, soit trois jours. Et pour cette closing Party le Dj set était assuré par Les Jumeaux. ET ET ET un happening avec une remise de prix, très cérémonialle et pleine d'émotions, à la très savoureuse artiste performeuse Miss Marion (comme vous pourrez le voir sur les photos  ARTParis-Guests-2010 ) !

MAIS MAIS MAIS, revenons à ce qui a le plus éveillé mon intérêt : descendre de la terrasse par ce magnifique escalier pour accéder au peu d'oeuvres offertes à mes yeux. Et  voir avec regret, celles auxquelles je ne pouvais accéder....

Ah, quel régal que l'art contemporain, car c'est très excitant d'avoir face à nous des oeuvres vivantes, ludiques, expérimentales, créées sous nos influences, notre présent. L'art contemporain synthétise les vibrations de nos sociétés.

Et on peut dire que ce salon est particulièrement complet. Entre les plateformes et culture du monde (avec 17 pays représentés), les projets "guests" des galeries (avec comme sujets : l'histoire de l'art, l'esthétique et la communication) et les tendances générales, on peut dire qu'on fait le tour de la question de l'art moderne et contemporain pour l'année 2010 (pour le prix de 20 euro) !

Quant à savoir si l'art contemporain a une légitimité, le sujet est vaste donc je ne parlerai que d'un constat : certains pour partager une idée, vont faire un discours, un débat, écrire un livre, écrire une chanson et d'autres vont créer une oeuvre. Tout art est expression et toute oeuvre est l'écho de l'interaction de l'histoire d'un homme avec son temps. Et après tout it's "Just Art".

Je vous propose de partager ce moment à travers les photos de l'album Artparis+Guest 2010 sur le blog et sur cette vidéo de Christine Barbe qui elle, avait les yeux bien ouverts (contrairement à moi, qui n'y était pas présente) et nous invite à les ouvrir !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article